Pourquoi opter pour l’installation d’une serrure connectée ?

installation d’une serrure connectée

Aujourd’hui, l’internet fait partie intégrante de notre vie quotidienne. De plus en plus d’objets connectés voient le jour, et ce dans tous les domaines. C’est ainsi qu’on a noté l’apparition de la serrure connectée depuis quelques années. Ce dispositif est très prisé puisqu’il allie praticité, efficacité et sécurité optimale. Focus sur cette nouvelle solution.

Une serrure connectée : c’est quoi en réalité ?

La serrure connectée encore appelée serrure intelligente est tout simplement une serrure de porte équipée d’un système de déverrouillage et de verrouillage électronique. Ceux qui ont eu la chance de suivre une formation de serrurier avec cersa.org vous diront également qu’elle se compose d’un barillet, d’une peine, d’une gâche, d’un trou et d’un transmetteur Bluetooth ou Wifi. C’est ce dernier composant qui permet d’établir la connexion de la serrure avec le Smartphone ou l’ordinateur. Précisons que cet outil est un incontournable d’une maison domotique.

Les avantages de l’utilisation d’une serrure connectée

Fonctionnant avec une technologie de dernière génération, la serrure connectée rencontre un grand succès actuellement. Particuliers, professionnels ou entreprises n’hésitent pas à contacter artisan-serrurier-montpellier.com pour se faire poser ce dispositif révolutionnaire pour bénéficier de ses nombreux atouts. En effet, la serrure intelligente optimise la sécurité de votre habitation ou bâtiment professionnel. Inviolable, il résiste à toute tentative d’effraction, que ce soit le crochetage, le perçage ou l’arrachage. Aucun cambrioleur ne peut plus opérer dans votre maison en passant par la porte d’entrée. Aussi, cette solution est très pratique et jouit d’une facilité d’utilisation. Vous n’avez plus besoin de clé physique pour l’ouverture ou la fermeture de votre porte. Il vous suffit d’utiliser votre smartphone pour tout piloter. De ce fait, vous pouvez gérer les accès à distance. Ce type de serrure vous donne la possibilité de sélectionner un certain nombre de personnes autorisées à entrer chez vous (bricoleur, femme de ménage, membre de la famille, etc.). La serrure connectée vous évite également d’être confronté aux problèmes de porte bloquée ou de clé perdue. Certains modèles permettent même d’identifier n’importe quel individu qui accède à votre habitation.

Laisser un commentaire